[A LIRE] Le Contexte

Aller en bas

[A LIRE] Le Contexte

Message par Maître du Jeu le Dim 10 Déc - 11:56

Prologue


1. Un Homme et Une Cravate

Si l'on vous proposait de changer de vie, accepteriez vous ?
Vous avez répondu oui, quand cet homme à la cravate est venu vous voir un jour, vous faisant cette mystérieuse proposition. Vous aviez tout à y gagner : une vie plus simple, une nouvelle chance de tirer les dés de votre existence et partir à zéro. Vivre dans une machine ne semblait pas si horrible que ça, après tout.
Le gros du projet, de ce que vous en avez compris, c'est de participer au programme NewReality : l'intégration des consciences réelles dans une réalité virtuelle complètement numérique. En gros, le corps dans la réalité, relié à une machine où votre esprit peut se balader en toute liberté. Si vous connaissez Matrix, vous saisissez sans doute le concept. Parce que cet homme à la cravate vous l'a dit : il s'agit d'un voyage sans retour.
Alors, que ça soit pour la science, pour guérir d'une maladie incurable, pour fuir votre passé ou votre avenir, famille, contexte politique... Vous avez dit oui. Et vous ne pouvez plus faire machine arrière.
Bienvenue dans votre Nouvelle Réalité.

2. Dans la Machine

La ville de Melros, immense cité-état donnant sur la mer et sur la terre, se développe petit à petit sous la Gouvernance de DEUS, le programme régulant la vie urbaine. Une sorte de Maire, si vous préférez.
Le Quartier des habitations se rempli peu à peu, les commerces ouvrent et l'Académie a aussi ouverts ses portes pour former les jeunes et ceux le souhaitant afin de remplir leur nouveau rôle dans cette société. C'est évident qu'il faut travailler pour vivre, non ? Ce n'est pas parce qu'on est dans une machine qu'on ne doit pas garder un minimum de réalisme.
Pareillement, on peut tomber malade si on ne prend pas soin de son corps. On peut même mourir si on le souhaite. Il s'agit d'une réalité virtuelle après tout. Au delà de virtuel, il y a aussi le mot réalité.

3 mois après le lancement du projet NR-2.
Depuis quelques temps, des "bugs" surviennent dans la Machine. Certains individus commencent à développer des capacités "hors-normes", loin d'être prévue par un algorithme se destinant à reproduire la réalité. Ils sont isolés par les forces de l'ordre afin de ne pas causer de troubles à l'ordre public, en attendant d'être débugué.  

3. BlackOut

1 an après le lancement du projet NR-2
Le 27 Mai de l'an 1, l'intégralité de la Machine fut plongée dans le noir complet. Le 28 Mai de l'an 1, DEUS avait disparu, laissant sa place à un nouveau programme : Le Maître du Jeu.
" Bonjour à toutes et à tous, mes chers amis virtuels. Ne trouvez-vous pas la vie dans la Machine terriblement ennuyeuse ? Il semblerait que cette lassitude soit la cause des récents bug qui agitent cet espace. De fait, les responsables du projet ont décidé de mettre en place un petit jeu pour vous permettre de vous amuser tout en vivant votre vie quotidienne classique ! Le but : me vaincre. A vous de voir si vous désirez ou non tenter votre chance.
Oh, et au fait, ne quittez pas les murs de la ville : le jeu commence dès maintenant et c'est dangereux dehors."
avatar
Maître du Jeu
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur http://newreality.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum